pexels-alfauzikri-6003052

Laçage à barres droites

Laçage à barres droites porte sur le « laçage à barres droites », ainsi nommé parce qu’il forme une série de « barres » horizontales droites sur la chaussure. Bien que certaines personnes pensent que cela ressemble aux barreaux verticaux d’une cellule de prison, mais, vous pouvez vous faire votre propre opinion à ce sujet. Il est également connu sous le nom de « laçage Lydiard », du nom du légendaire entraîneur de course Arthur Lydiard, qui le recommandait pour réduire la pression sur la crête supérieure du pied. En fait, si vous le comparez à quelque chose comme « Straight European », qui a aussi des sections droites, mais qui a ce zig-zag sous-jacent, maintenant ces parties sous-jacentes sont évidemment ce qui va être pressé dans le pied. Donc le fait de ne pas avoir de sections sous-jacentes le rend un peu plus confortable, sans parler du fait qu’il a l’air plus épuré.

Beaucoup de gens l’utilisent sur des chaussures de ville ou des baskets, parce que c’est plutôt cool ! Donc c’est à ça que ça ressemble, voyons comment c’est lacé. Je nous ai mis en place ici sur une simple basket. Et vous pouvez voir que j’ai déjà commencé avec le laçage qui traverse le bas et passe par les deux oeillets du bas. Maintenant, nous commençons par une extrémité. Je prends l’extrémité gauche et je la fais courir tout droit vers l’intérieur, puis je la fais passer par l’œillet supérieur suivant. Puis je continue tout droit à travers la chaussure et je passe par l’oeillet adjacent.

L’idée est que nous avons les deux extrémités du même côté et que nous pouvons remonter le long de l’intérieur, traverser l’extérieur, remonter l’intérieur, traverser l’extérieur, et ainsi de suite si vous avez plus d’œillets. Donc, je vais prendre l’extrémité la plus basse, aller tout droit à travers deux œillets, et sortir par le premier oeillet vide.

Encore une fois celui-ci entre par là, donc deux œillets, et encore une fois, il sort par le premier œillet vide. Maintenant, on traverse l’extérieur et on entre par l’œillet adjacent.

Encore une fois, tout droit à l’extérieur, et dans l’œillet adjacent. Je vais juste mettre de l’ordre là-dedans. Maintenant, ici, nous allons encore une fois aller tout droit à l’intérieur, et sortir par le premier œillet vacant. Encore une fois, tout droit, un… deux, on sort par le premier œillet vide.

Tout droit à l’extérieur, dans l’œillet adjacent. Et maintenant que nous sommes en haut de la chaussure, nous pouvons simplement la compléter en montant et sortant par l’œillet du haut.

Ici, je l’attache avec mon nœud de lacet le plus rapide du monde, mais vous pouvez utiliser le nœud que vous voulez. Et voilà, c’est le « laçage de barre droite ». Vous remarquerez que j’ai une longue extrémité libre. En fait, si je le compare au « Criss Cross Lacing », les extrémités sont substantiellement plus longues. Je trouve généralement que la longueur totale de l’extrémité est de 15 à 20 % plus longue sur des chaussures typiques. Il faut donc garder à l’esprit que lorsque vous utilisez le « Straight Bar Lacing », il utilise moins de lacet que le « Criss Cross Lacing », ce qui vous permet d’obtenir des bouts plus longs. Si vos bouts normaux sont un peu trop courts, vous pouvez simplement les lacer à nouveau avec le « Straight Bar Lacing » et vous aurez des bouts légèrement plus longs.